Plan Du Site
Forum
Liens SEAT
Boutique
Recherche
FireFox
Webmasters ?
Powered By
Remise à zéro du compteur Auteur : SECRETAUTO
Aprés vos entretiens, vos compteurs ne sont pas systématiquement remis à zéro, donc voilà la petite astuce pour le faire vous même..
Ibiza de 1993/1997

 

- Pour faire un mise à zéro du compteur de service, il est nécessaire d'activer l'allumage, appuyer sur la touche qui ce trouve à gauche des voyant en bas du compteur ( Touche 1 ) désactiver l'allumage, relâcher la touche 1.
- Sur l'afficheur apparaît le message OEL, appuyer sur la touche qui ce trouve à droite des voyant celle pour régler l'heure c'est celle du bas les minutes (Touche 2), attendre que les symboles << _ _ _ _ _ >> ( 5 traits ) s'affichent.
- Appuyer de nouveau sur la touche 1 pour afficher les opérations restantes ( IN 01, IN 02 ) qui pourront être remises à zéro en appuyant sur la touche 2.
- Une remise à zéro est toujours suivie de l'affichage de << _ _ _ _ _ >>.
- Mettez l'allumage sous tension, attendez l'affichage du message << IN 00 >> et puis mettez hors tension.

Seat Ibiza de 1997 / 1999

- Contact coupé, appuyer sur le bouton de réinitialisation du compteur partiel et mettre simultanément le contact. Relâcher le bouton, la mention "oil " apparaît, appuyer un seconde fois sur ce même bouton et la mention "service" apparaît. Tourner vers la droite le bouton de réglage de l'heure, le type d'entretien affiché sur l'écran de compteur kilométrique est réinitialisé (remis à zéro) et l'indication "- - -" apparaît.
- Couper le contact



 

Seat Ibiza de 1999 / 2001

- Couper le contact
- Appuyer et maintenir enfoncé le bouton sous le compteur droit « flèche rouge A »
-Mettre le contact d'allumage et simultanément maintenir le bouton A enfoncé pendant environ 10 secondes jusqu'à l'apparition de trois tiretsdans le petit cadre montrer par la flèche bleu B, c'est seulement alors que la remise à zéro est effective.
- Relâcher le bouton A
- Couper le contact d'allumage


 

Seat Ibiza de 2002 / 2004

Maintenir une pression sur le bouton qui ce trouve coté cadran vitesse, mettre le contact.. Le message "SERVICE" s'affiche sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Relâcher le bouton, tourner ce bouton vers la droite jusqu'à ce que "----" s'affiche sur le cadran. Relâcher le bouton et couper le contact.

 

SOURCE : SECRETAUTO

Actuellement sur le forum